Artisan en difficulté ? contactez votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat :
07 89 98 03 86 ou par mail à soutien-covid19@cm-86.fr
Retrouvez-nous sur Facebook CMA Vienne
Message de la Présidente de la chambre de métiers et de l'artisanat de la Vienne:
Madame, Monsieur,
En votre qualité de maire, vous êtes en première ligne dans la gestion de la crise sanitaire du COVID-19. Vous êtes garant de la sécurité de vos administrés, y compris des artisans avec lesquels vous êtes en contact permanent. Parce qu’ils sont essentiels à la vie de votre commune, les artisans méritent une attention particulière. Durement frappés par cette crise, ils ont été brutalement privés de toutes ressources financières en raison des fermetures administratives et des mesures de confinement qui les privent de clientèle. Les soutenir relève d’une mission de sauvetage de notre économie de proximité et je sais pouvoir compter sur vous pour les aider.
La CMA a mis en place un dispositif d’urgence destiné à venir en aide aux artisans. Nos collaborateurs sont tous opérationnels en télétravail et une plateforme téléphonique a été mise en place pour accompagner les professionnels en détresse. Elle comptabilise à ce jour plus de 3000 appels sortants et autant de conseils tous azimuts. En contact permanent avec les services de l’Etat, les organismes sociaux, les banques ou encore les assurances, nous sommes au cœur de l’action préventive.
Avec les collectivités territoriales, très actives sur ce terrain, nous mobilisons nos énergies au service de la survie de nos entreprises. C’est pourquoi je vous serais infiniment reconnaissante de bien vouloir relayer, auprès des artisans de votre commune, l’existence de cette plateforme qu’il est possible de joindre à ce numéro spécial : 07 89 98 03 86, ou à l’adresse mail suivante : soutien-covid19@cm-86.fr
Nos conseillers, sur chaque territoire qui leur est affecté, sont à leur disposition pour les accompagner dans leurs démarches administratives : demande d’activité partielle, obtention de la prime spéciale du fonds de solidarité, mise en place du Prêt Garanti par l’Etat, plan de continuité d’activité (PCA), reports d’échéances bancaires sur les emprunts professionnels, plan de trésorerie, etc.
Rien de ce qui concerne la gestion de l’entreprise ne nous est étranger !
Bien évidemment, la CMA – établissement public – intervient gratuitement auprès de tous ses ressortissants.
Je vous remercie par avance de votre action décisive et je reste à votre entière disposition pour échanger sur ce dispositif ou sur la situation de chefs d’entreprise en difficulté dont vous auriez eu connaissance de la situation désespérée.
En l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes plus cordiales salutations.
La Présidente,
Karine DESROSES